Animaux Perdus - Trouvés

Vous avez perdu votre chien ou votre chat, que faire ?

- contactez la fourrière départementale (à Carquefou) au 02 40 93 76 61 aux heures ouvrables
- contactez tous les vétérinaires du secteur pour les informer
- signalez la perte d'un chien ou d'un chat identifié par tatouage ou transpondeur au fichier central d'identification I-CAD par téléphone au 0 810 778 778 ou par mail (voir lien I-CAD).

Pensez à faire identifier votre animal, c'est le meilleur moyen de le retrouver s'il se perd. Et sachez que tous les chiens (de plus de 4 mois) et tous les chats (de plus de 7 mois) doivent être obligatoirement identifiés.

Pensez aussi à modifier vos coordonnées auprès du fichier central d'identification quand vous déménagez.


Vous avez trouvé un chat ou un chien, que faire ?

- vérifiez que l'animal ne porte pas une médaille avec les coordonnées de ses maîtres,
- vérifiez s'il est tatoué (dans l'oreille ou parfois sur le plat de la cuisse chez les chiens) et si c'est le cas contactez le fichier central d'identification par téléphone au 0 810 778 778 ou sur le site I-CAD (voir lien I-CAD) ou un vétérinaire qui se connectera au fichier pour avoir les coordonnées des maîtres.
- si l'animal n'est pas tatoué, il peut être porteur d'un transpondeur (puce électronique). contactez un vétérinaire qui, avec un lecteur spécial, pourra vérifier si l'animal est identifié ou non.
- contactez la fourrière départementale pour leur signaler l'animal recueilli et si vous ne pouvez le garder quelques jours. seule la fourrière départementale est habilitée à le faire en attendant que ses maîtres se manifestent.